Aspet s'expose

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Aspet s'expose

Participez à Aspet s'expose !

Connaissez-vous les cabinets de curiosités ?

Apparus à la Renaissance, les cabinets de curiosités étaient des meubles ou des pièces où étaient entreposées des  « choses rares, nouvelles, singulières » et où se trouvait un mélange hétéroclite comprenant des objets d’histoire naturelle (pierres, fossiles, animaux empaillés, coquillages, herbier), des objets créés par l’homme, des objets d’art, des instruments scientifiques et des plantes ou objets ethnographiques.

Pour l’édition 2018 du festival « Aspet s’expose », les artistes ont décidé de recréer de toute pièce un cabinet de curiosités rassemblant des objets et œuvres d’art hétéroclites.

A cet effet, nous invitons les Aspétois qui seraient intéressés à nous confier un objet leur appartenant et qui pourrait intégrer ce cabinet de curiosités. Toute anecdote en lien avec cet objet est la bienvenue.

Afin de concevoir la scénographie particulière que requiert ce cabinet de curiosités, nous demandons aux personnes souhaitant participer d’envoyer une photo de l’objet ainsi que ses dimensions (et toute précision ou anecdote utile) par mail à benedicte-penhoat @ orange.fr avant le 15 avril. Les objets seront ensuite récupérés et rassemblés avant l’été pour une ouverture du cabinet de curiosités prévue à partir du samedi 4 août dans le cadre d’un grand weekend festif et artistique.