Un enfant un arbre

Un enfant un arbre

Cérémonie Un enfant un arbre

Samedi 24 novembre a eu lieu la cérémonie "Un enfant un arbre" qui célèbre chaque année les enfants dont les parents résident sur la commune. Depuis 2001, ce sont 148 arbres qui ont été plantés pour 148 naissances.

Sous un beau soleil et dans une belle ambiance très chaleureuse, la plantation des liquidambar, tulipiers et charmes s'est réalisée dans le pré derrière le bâtiment Saint-Jean-Baptiste. Trois familles sur les six invitées ont répondu présent et ont participé à la plantation de l'arbre.

L'ensemble des participants s'est ensuite rendu dans les locaux des "Ateliers du temps libre" pour écouter le beau discours de Muriel Saget, conseillère municipale, sur l'importance pour les parents de donner des racines et des ailes à leurs enfants. Chaque famille a eu en cadeau un diplôme ainsi qu'un livre "Au creux de mon arbre" de Britta Teckentrup.

La cérémonie s'est achevée autour d'un verre offert aux familles et a donc permis de célébrer Étienne, Joaquim, Mayronn, Haiidar, Aodren et Chloé.