Journée de l'élevage

Manifestation agricole

Journée de l'élevage et foire aux broutards

L'association cantonale de vulgarisation agricole (ACVA) d'Aspet, en partenariat avec la Chambre d'agriculture de Haute-Garonne, Terre Ovine et l'Association des éleveurs de chevaux de trait, organise ce vendredi 20 octobre, sur la place du Pré commun, sa traditionnelle «journée de l'élevage», dont l'objectif est de promouvoir et de valoriser la production locale en proposant des animaux de qualité.

À cette occasion, la 5e édition de la Foire aux broutards sera également organisée toujours sur l'emplacement du pré commun et devrait rassembler un bon nombre d'animaux du canton d'Aspet. Une manifestation susceptible d'intéresser les principaux opérateurs et distributeurs de la région.

Comme l'an passé, public et professionnels se retrouveront autour des divers points d'intérêt de la journée, la vente de jeunes agnelles, le concours départemental de chevaux de trait, ainsi qu'une vente de chevaux dressés.

7heures – 8h30 : arrivée des animaux

9h30 : foire aux Broutards, vente des animaux

10heures : vente de chevaux dressés à destination des particuliers, professionnels et passionnés.

Début de la vente des agnelles, organisée par Terre Ovine.

Concours et foire de chevaux de trait organisés par l'Association des Eleveurs de Chevaux de Trait 31.

11heures : concours départemental chevaux de travail (attelés, débardage…), chevaux de loisirs, poneys, ânes, mules.

11h30 : enlèvement des animaux.

Restauration le midi du midi à réserver sur place pour 16 euros.

Renseignements au 0615460365