Campagne de vaccination contre le covid 19

Campagne de vaccination contre la covid-19

Campagne de vaccination

La campagne de vaccination contre la covid-19 a débuté le lundi 18 janvier pour les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile ou vivant en résidence, foyer ou maison d’accueil médicalisé.

La prise de rendez-vous est obligatoire, deux rendez-vous seront donnés pour les deux injections du vaccin.

La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 08 09 54 19 19 ou en se connectant sur le site internet : www.santé.fr

Un entretien préalable sera effectué lors du rendez-vous afin de vérifier l’éligibilité de la personne à la vaccination. Pour gagner du temps, il est recommandé au préalable de se rendre chez votre médecin traitant qui fournira un « certificat d’éligibilité à la vaccination ».

Il est vivement conseillé de prendre connaissance du formulaire d’entretien pour préparer sa prise de rendez-vous : une aide précieuse pour réunir les informations nécessaires avant de téléphoner !

La liste des centres de vaccination est disponible sur le site www.santé.fr avec une actualisation régulière.

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination Covid 19 pour les personnes de plus de 75 ans, la commune se mobilise afin de vous aider dans vos démarches, si vous le souhaitez.

Le CCAS a adressé un courrier à toutes les personnes concernées inscrites sur les listes électorales. Si toutefois vous n’étiez pas inscrits, veuillez vous faire connaître à l’accueil de la mairie avant le lundi 25 janvier.

Télécharger le fichier «20210113_DP_vaccination.VF-1.pdf» (1.8 Mo)

La Région Occitanie met en place des navettes gratuites pour les plus de 75 ans entre leur domicile et le centre de vaccination.

Ci-dessous le détail de la mesure :

Télécharger le fichier «LIO_KIT_COM_TAD_VACCINATION_AFFICHE_A4-GENERIQUE.pdf» (972.4 Ko)