Concert 31 Notes d'été

31 Notes d'été

Festival 31 notes d'été - 21ème édition

Concert avec le groupe Boucan le jeudi 23 août 2018 à 21h - Préau de l'Ancien Collège

Sur un air de 68

Alliant culture et tourisme, le festival 31 notes d’été revient du 13 juillet au 31 août 2018 avec 44 spectacles en plein air et 61 visites touristiques sur tout le département !

Pour une 21ème édition "Sur un air de 68", nous aurons le plaisir de découvrir ou redécouvrir une chanson emblématique de cette période, « Chacun de vous est concerné » de Dominique Grange, réinterprétée par les artistes musicaux du festival... Ce festival gratuit est proposé par le Conseil départemental de la Haute-Garonne en partenariat avec Haute-Garonne Tourisme, 30 communes du département et les structures touristiques locales.

Boucan à 21h

Auto-dérisoire à souhait, le nominatif de ce trio est loin de lui aller comme un gant si ce n’est l’humour qui s’en dégage. On retrouve Piero Pépin, trompettiste virtuose, le troubadour Mathias Imbert toujours accompagnée de sa contrebasse Mme Imbert et le rockeur Bruno Izarn alias Kestekop, l’homme aux quinze guitares. Trois univers singuliers s’assemblent et donnent naissance à une expérience musicale nouvelle qui, pour du Boucan, fait beaucoup de bien aux oreilles !

Piero Pépin : trompette, bugle, conques, mélodica, chant / Mathias Imbert : contrebasse, chant / Bruno Izarn : guitare, chant

Renseignements : Direction des Arts Vivants et Visuels : 05 34 45 58 30

Visites touristiques :

• Atelier tressage de patricia brangeon à 16h à l’Espace Créagire, Sengouagnet

Partez à la découverte de l'univers de Patricia Brangeon où la vannerie est souple, ludique, créative et sensorielle. Les végétaux rencontrés sur les chemins sont l’occasion de tester, mélanger couleurs et techniques, pour créer à partir de sa matière préférée : le jonc.

Renseignements/Inscriptions : Inscriptions obligatoires (10 personnes max., à partir de 8 ans) - Haute-Garonne Tourisme : 05 61 99 44 00 - Office de Tourisme Cagire Garonne Salat

• Les dessous du labyrinthe à 17h à l’Espace Créagire, Sengouagnet

« Siéntate - assieds-toi »

Un jardin poétique et artistique pour vous perdre, vous retrouver... et vous poser. Une quinzaine de créations ainsi qu’une exposition complètent ce parcours intriguant.

Renseignements/Inscriptions :Visite libre - Inscriptions obligatoires (15 à 20 personnes max.) - Haute-Garonne Tourisme : 05 61 99 44 00 - Office de Tourisme Cagire Garonne Salat

Événement en partenariat avec la commune d'Aspet et l'Office de Tourisme Cagire Garonne Salat